Conférence salon infirmier

06/10/2017

Le programme du Salon Infirmier 2018 en trois points

Découvrez les trois grandes orientations autour desquelles sera conçu le programme du prochain Salon Infirmier 2018.

1 – Organiser les soins sur le parcours de santé

L’infirmière intervient dans la prévention, l’éducation, ou sur le parcours de soins. L’élaboration de parcours spécifiques permet de proposer au patient une prise en charge optimale lorsque survient un problème de santé. L’efficacité de cette prise en charge est dépendante de la coordination des différentes actions sur le chemin clinique. Professionnels, pôles, établissements, GHT, réseaux.. sont invités à venir partager leur expérience.

2 – Se former pour devenir expert et garantir la sécurité des usagers

L’expertise des professionnels de santé, et des infirmières en particulier, est la clef de voûte de la qualité des soins, ce qui impose une formation initiale et un développement professionnel continu pour lesquels une offre de plus en plus riche est proposée. Trouver la formation la plus pertinente ou emprunter le parcours de formation le plus adapté n'est pas choses facile. L’espace formation du Salon Infirmier dispensera informations et conseils.

3 – Prendre soin de ceux qui soignent

Pour faire face à l’évolution du contexte de la société, la DGOS a déclaré prioritaire en 2018 de former les professionnels de santé en matière de vigilance, de prévention, de protection et de réaction dans le cadre de l’amélioration de la sécurité - incivilité, malveillance, accidents majeurs, terrorisme, et attentats. Le Salon Infirmier se fait fort de relayer à ses visiteurs les informations et formations pouvant y contribuer.

Partenaires

Sous le haut patronage de

   PARTENAIRES GOLD

   

   

 

 
   PARTENAIRES PREMIUM

   

 
   PARTENAIRES MEDIA

   

 

   

 

   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...