De l’acte à la compétence : Les enjeux du métier socle

  • Formation, universitarisation et recherche

Présentation

  • Ateliers pratiques

Le passage d’un apprentissage centré sur des actes professionnels à un apprentissage orienté autour de la logique de compétence amène à un changement de paradigme. 

Les différents acteurs doivent donc questionner et revoir leurs pratiques de formation et d’accompagnement. Cette évolution a bousculé les pratiques à la fois dans les milieux académiques et dans les milieux cliniques. La mobilisation de méthodes pédagogiques axées autour du concept de situation s’est ainsi développée.

  • mercredi 24
  • 10:45—11:45
  • Salle Ateliers Pratiques

Intervenants

Noémie MARCHAT, formatrice titulaire d’un Master, IFSI Ussel, antenne de Limoges
Sandrine PERIOU, formatrice, titulaire d’un master, IFSI Ussel, antenne de Limoges
Astrid ROMANO, cadre de santé formateur, vice-présidente CEFIEC
Pauline BOURDIN, Vice-présidente en charge de la défense des droits, FNESI

Animation :
Isabelle BAYLE, directeur des soins, PhD, vice-présidente CEFIEC