Salon Infirmier


Salon Infirmier 2024 : quoi de neuf ?

Le Salon Infirmier, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai 2024, est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de la profession. De nombreux sujets y seront abordés, à la veille d’une réforme qui s’annonce comme fondatrice. 

Être infirmier(ère) aujourd'hui... et demain ? Le thème 2024 du Salon Infirmier reflète l’actualité et les attentes d’une profession en pleine mutation. 
À travers trois jours de débats, de formations et surtout de rencontres, le salon va se plonger dans le riche quotidien des infirmiers(ères). 

Quels seront les temps forts de l’édition 2024 ?
L’espace santé des infirmiers(ères) est, à coup sûr, la grande nouveauté. La création de cet espace répond à la prise de conscience récente de l’importance du bien-être des professionnels de santé dans la prise en charge des patients, une nécessité pendant trop longtemps méconnue ! Les soignants y trouveront de multiples activités, conférences et ressources conçues spécialement pour répondre à leurs besoins. 
 
Autre nouveauté : le Salon Infirmier s’est associé à la chaire de Recherche en Sciences Infirmières de l’université Sorbonne Paris Nord, pour distinguer des travaux de recherche. Trois prix seront remis le premier jour du salon. 

Signalons également dans un programme de conférences particulièrement riche, celle du 21 mai 2024 qui sera consacrée au parallèle entre les valeurs de l’Olympisme et celles de soignants ! Une initiative intéressante en cette année olympique. Le Salon Infirmier, c’est enfin un cycle de formation continue avec de nombreux ateliers de trois heures qui permettront aux participants, après de rapides apports théoriques, d’expérimenter et d’échanger avec leurs pairs. 

Tout est réuni pour que vous soyez nombreux Porte de Versailles, du 21 au 23 mai 2024, l’entrée est gratuite !