Salon Infirmier

À ne pas manquerL'espace Santé des Infirmiers

Un lieu unique pour explorer des approches innovantes pour prendre soin de vous. 
Cette année, le Salon Infirmier vous présente un nouvel espace dédié à la santé des infirmiers, une initiative novatrice qui reflète notre engagement envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. 
En effet, nous avons constaté l'importance cruciale de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres. Aussi nous avons décidé de créer un espace exclusif qui met en lumière la santé physique et mentale des professionnels de la santé. 


Au coeur de cette nouvelle zone

Vous trouverez une myriade d'activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières. 
 La santé des soignants est une préoccupation majeure dans le monde moderne de la santé. Les défis quotidiens, les longues heures de travail, les violences sous toutes leurs formes, les responsabilités importantes sont autant de facteurs qui peuvent parfois avoir des répercussions sur le bien-être physique et émotionnel des professionnels de la santé. 
 Rejoignez-nous au Salon Infirmier 2024 et plongez dans cet Espace dédié à la Santé des Infirmiers. Ensemble, créons un environnement qui soutient la santé globale de ceux qui consacrent leur vie à prendre soin des autres


Pourquoi un tel espace sur le Salon Infirmier ?

Mieux reconnaître et mieux protéger les professionnels de santé est au cœur des priorités du Gouvernement et de la feuille de route du Ministère de la Santé et de la Prévention. 
Porté par Agnès Firmin Le Bodo, alors ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, et fruit d’un travail collaboratif s’appuyant sur des entretiens, des visites de terrain et la consultation de près de 50 000 professionnels de santé ; le Ministère de la Santé et de la Prévention a produit le rapport "La Santé des professionnels de Santé".  Ce rapport met en avant un point essentiel : 
« Un professionnel de santé qui va bien, c’est un professionnel de santé qui soigne bien. »


Un professionnel de santé qui va bien, c’est un professionnel de santé qui soigne bien

C'est en partant de ce rapport, que le Salon Infirmier a décidé de mettre en place cet espace dédié à la Santé des Soignants sur son Salon avec le support des rapporteurs le Docteur Philippe Denormandie, chirurgien neuro-orthopédiste, conseiller santé du groupe MNH-NEHS, délégué général de la Fondation MNH, Alexis Bataille-Hembert, infirmier et Marine Crest-Guilluy, médecin généraliste libérale, cofondatrice de l’association “Guérir en Mer”.


Devenez acteur clé de cet espace

Acteurs essentiels, les sponsors sont plus que jamais au cœur de l’Espace Santé des Infirmiers. Ils bénéficient d’une visibilité optimale et d’une expérience amplifiée pour maximiser les opportunités de collaboration et de réseautage. 
Pour plus d'informations, contactez : camille.penalva@15-mai.com - +33 (0)6 71 84 24 60