Salon Infirmier

Découvrez Les articles du Salon Infirmier


Être infirmières et infirmiers aujourd'hui... et demain ?

C’est le fil rouge du Salon Infirmier qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 21 au 23 mai 2024. Un rendez-vous incontournable pour une profession en pleine mutation.
Lire la suite


L’innovation en soins infirmiers

Que recouvre le concept d’innovation en soins infirmiers ? Quels en sont ses principaux aspects ? Comment se tenir au courant des dernières évolutions ? C’est quelques-unes des questions qui seront abordées lors du Salon Infirmier qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai 2024.
Lire la suite


La santé des infirmiers(ères) : un impératif !

Un lieu inédit verra le jour sur le Salon 2024 : un espace Santé des Infirmiers. Cette première fait suite à la recommandation d’un récent rapport sur la santé des professionnels de santé . 
Le bien-être des professionnels de santé est devenu une priorité centrale du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités qui reconnaît son rôle majeur dans l'amélioration de la qualité des soins. 
Lire la suite


Les étudiants infirmiers veulent une réforme de fond

Qu’il s’agisse de leurs études ou de leur futur métier, les jeunes générations d’étudiants en sciences infirmières ont des idées et veulent se faire entendre !
Lire la suite

La recherche en sciences infirmières : une nouvelle dynamique est en train de naître !

Longtemps peu reconnue, la recherche en sciences infirmières est en train de s’affirmer, en profitant de la nouvelle dynamique créée par l’universitarisation des études.  
Lire la suite

Salon Infirmier 2024 : quoi de neuf ?

Le Salon Infirmier, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai 2024, est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de la profession. De nombreux sujets y seront abordés, à la veille d’une réforme qui s’annonce comme fondatrice.  
Lire la suite

Démographie infirmière : il faut anticiper les besoins

Grâce à une régulation intelligente de l’installation, la profession infirmière couvre largement le territoire. Si elle est, aujourd’hui, l’une des plus accessibles pour les soins du quotidien, il faudra, dans les années qui viennent, anticiper les besoins liés au vieillissement de la population française et à la hausse des maladies chroniques.  
Lire la suite